Les grandes questions de la saison (quelques-unes en tout cas)

La dernière danse

C’était l’un des plus gros transferts de l’intersaison : Damian Lillard chez les Bucks. Après des années passées chez les Trail Blazers où il avait juré qu’il ne quitterait jamais son équipe pour aller chercher une bague « facile » et ferait tout pour gagner avec son équipe de cœur, les réalités du business NBA et de la « legacy » l’ont rattrapé. Aux côtés de Giannis et de Middleton, Damian va essayer, après sa sélection controversée parmi les 75 meilleurs joueurs de la nba, d’ajouter le seul élément qui validerai définitivement son héritage. C’est le « Dame time » plus que jamais…

Pour qui sonne le glas

Pour lui aussi il y a comme un air de dernière chance. Chris Paul, cet été a rejoint les Golden State Warriors. Paul est passé à côté du chef d’œuvre de sa vie lors des Finals 2021. Celui qui est considéré comme la définition ultime du meneur de jeu, rejoint un groupe qui a déjà gagné, sans lui, et plusieurs fois : les Golden State Warriors. Le style de jeu est très différent des habitudes de CP3 : les warriors aiment courir, Paul préfère poser le jeu. La présaison a laissé apparaitre de belles choses, mais cette saison sera décisive pour lui. Chris Paul est presque au bout du chemin et il est difficilement de l’imaginer quitter la grande ligue sans la moindre bague.

Il faut sauver le soldat Harden

Mérite-t-il seulement d’être sauvé ? James Harden ne cache pas ses ambitions. Il veut une bague. Point barre. Pour y arriver il a tout essayé ou tout connu. Franchise player (ou soliste) magnifique chez les Rockets, membre d’une super team avec ses potes chez les Nets, puis « vieux sage » distributeur chez les Sixers, quelle est la prochaine étape pour le Barbu ? James Harden veut quitter Philadelphie et l’a fait savoir. Quelle équipe sera disposé à le recevoir ? Et lui, pourra-t-il concrétiser ses rêves de bagues, ou préparer sa retraite vers les meilleurs clubs privé du pays ?

Les sentiers de la perdition

Les Phoenix Suns ont surpris et déçus beaucoup lors de la dernière campagne de playoff. L’effectif a été profondément remanié, avec un ajout de taille : Bradley Beal. Après avoir trainé son spleen pendant des années à Washington, il se dirige vers l’Arizona avec pour objectif d’être enfin pris au sérieux. Qui croyait vraiment au duo qu’il formait avec Wall à Washington à l’époque ? Ils étaient sympathiques mais pas dangereux. Là il rejoint une tout autre dimension aux cotés de Booker et de KD. Briller en playoff est désormais à sa portée. Durant, après des années compliquées sportivement et une image publique et médiatique écornée, profitera-t-il de cette saison pour enfin mener un groupe jusqu’au bout en étant l’option numéro 1 ?

The fresh prince

Tout lui est promis. Tout lui semble même d. Wemby est déjà le prince de cette nouvelle nba. Une hype phénoménal qui n’a jamais désenflée, une présaison plus qu’encourageante, des actions qui ont déjà fait le tour du monde. Une maturité, un charisme, une exception tant physique que technique. Cette saison peut être le premier chapitre d’une légende en devenir ou… non on n’a pas envie d’imaginer autre chose pour lui. Si les blessures l’épargnent, qu’il évite les desserts et les strip-clubs, et qu’il évite les live insta avec des guns, tout devrait bien se passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *